gag Index du Forum
gag Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gag Index du Forum -> Etudes du jeu -> Discussions sur les changements de VF
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel effet vous fait l'explication d'Aymeric?
j'avais déjà compris avant
33%
 33%  [ 1 ]
je viens de comprendre et je vais en tenir compte dans mes entraînements
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
gvpasvite

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:02 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

Se peut-il qu'il y ait des joueurs GAG qui n'ont encore rien compris au calcul de la NG?

ç'était mon cas

Mais Aymeric sur le Forum vient d'éclairer ma lanterne et je m'empresse de vous mettre en copie au cas ou....

aymeric45 a écrit:
Chaque caractéristique possède une "contribution maximum" au dela de laquelle il est inutile d'entrainer une caractéristique, avant d'entrainer les autres caractéristiques utiles.

Dans le cas du MOC, les 3 caractéristiques utiles sont passes (33%), technique (33%) et attaque (33%).
Pour ce joueur, la somme des caractéristiques utiles fait 99+23+29=151.

Donc la contribution maximale de la passe est 33% de 151 = 50. La note de ce joueur est la même que s'il n'avait que 50 en passes. Là ou c'est interessant d'avoir 99 en passes, c'est que lorque ce joueur s'améliorera en technique par exemple, c'est que sa note globale augmentera de (1+0.3) /2 au lieu de 1/2 car cela aura pour effet d'augmener la somme des caractéristiques utiles et donc la contribution maximale de la caractéristique passe.

Enfin j'ai compris....et vous?
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcosof

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:00 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

Pas simple???...mais j ai tout compris merci.
omam-biyick

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:10 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

Ah oui d'accord...
Je me doutai qu'il y avait un calcul de ce genre, mais c'est bien d'avoir ce cas concret !
A décliner sur l'ensemble des postes, ça pourrai être grave utile.

Beau boulot GG.

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:06 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

J'ajoute cela que j'ai publié sur le Forum et dont le raisonnement semble bon :

"Précision pour les faibles en maths (comme moi ) suite aux explications d'Aymeric:

Dans le cas du MOC Aymeric évoque les notes suivantes: 99 + 23 +29

Je précise en dessous pour être certain de bien comprendre:

Les notes à prendre en compte sont  : 99 + 23 + 9....Total = 131

La note maxi prise en compte sera donc : 131 * 33  soit 43

La NG sera donc de : (43 + 23 + 9 ) * 50%      37  ce qui est bien le cas du MOC au-dessus.

Par ailleurs il me semble utile de préciser que l'objectif de 99 dans une caractéristique n'est à rechercher que pour les meilleurs joueurs potentiels.
Un joueur qui en fin de formation afficherait des caractéristiques de 99 +40 + 40 = 179 aurait une NG de 69
Le même joueur affichant des caractéristiques de 60 + 60 +59 = 179 aurait une NG de 89
Dont acte

Il s'agissait de calculer la NG d'un MOC dont les 3 caractéristiques principales d'après l'entraînement sont Passes, Technique, attaque à 33% chacune.Dans le cas du MOC indiqué par Aymeric ses notes étaient passes = 99, Technique =23 ; attaque = 9
omam-biyick

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

Quelqu'un sait quels sont les caractéristiques à prendre en compte pour le GB, DEF C, DEF L, M DEF, Ailier, etc ?

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:52 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

On ne sait pas grand chose pour le moment;
Je pense que le plus simple est de se fier au mode "Normal" défini par Aymeric....et là il faut se fier aux caractéristiques qu'il donne dans les programmes d'entraînements pour chaque poste.
Pour les autres consignes, certaines sont assez claires (comme par exemple pour les milieux défensifs) d'autres ne sont pas évidentes ....il faudra patienter pour se faire son avis....me semble-t-il.
marcelus wallace

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:41 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

je ne comprend rien lol!!!! ca devient vraiment compliqué de jouer à vf!!!!!
MSN Skype
gvpasvite

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:31 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

ç'est moi qui ne suis pas clair Marcellus; donc je reprends mon raisonnement:

En allant sur  "entrainement" puis "programmes d'entrainement" tu vas retrouver une liste avec "programmes standard"
Pour l'exemple tu vas sur "milieu défensif" "consulter"
là tu vois qu'Aymeric préconise d'entraîner comme ceci:
Defense  20%
Passes 40%
Technique  20%
ç'est sa préconisation d'entraînement pour une consigne de jeu "Normal"

Si tu entraînes un super joueur tu peux (à mon avis) viser 99 en passes et 70 en défense et technique
Si ton joueur est moins prometteur tu adaptes.

Je pense qu'il est prudent de procéder par paliers du genre:
Premier palier: 50 (passes) + 30 (technique) + 30 (défense)
Deuxième palier: 60 (passes) puis 40 (technique) puis 40 (défense)
Puis en fonction du joueur : 70 / 50 /50   puis  80 / 60 / 60

Après tu devras adapter ton raisonnement à la tactique que tu souhaites.

Bon, ç'est ce que j'ai compris mais je n'ai pas la science infuse et je suis preneur de toute explication différente .
marcelus wallace

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:26 (2015)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause Répondre en citant

ok merci je vais essayer de me pencher la dessus.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2018)    Sujet du message: Calculer la NG; entraîner en connaissance de cause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gag Index du Forum -> Etudes du jeu -> Discussions sur les changements de VF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation