gag Index du Forum
gag Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

discutions sur l'éventualité d'une fusion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gag Index du Forum -> gag -> Echanges avec autres ententes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peppino
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:25 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Le sujet est lancé, pour ceux qui n'ont pas lu le message de Spartiat (président de Culture du foot), mais qui ont lu celui de de Gérard (trésorier des GAG), il s'agit donc d'avoir l'opinion de chacuns des membres des deux ententes.
Vous pouvez donner vos ressentis, discuter sans tabou et poser vos questions.
Mon opinion est clair, aucunes décisions ne sera prise sans avoir vu vos réactions.
C'est tout, pour le moment
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gvpasvite

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:26 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Bonjour,

Je suis POUR l'association.
Selon moi une entente sans Forum est une entente sans âme. Je pense qu'il faut un minimum de conditions pour que le forum fonctionne:
-Un minimum de 6 joueurs actifs sur le Forum
-La volonté des participants de l'entente d'aller de temps en temps sur le Forum
-Un forum ludique
Soyons clairs: nous, GAG, ne remplissons aucune de ces conditions de façon satisfaisante. 
L'idée à la création de GAG (je rappelle que GAG est la contraction heureuse de Gilles, Alexandre et moi même Gérard) était de constituer un groupe sympa sans prise de tête, pour faire progresser de jeunes clubs, sans obligations de résultats vis à vis de l'entente....
Mais nous aboutissons à un ensemble qui ne se renouvelle pas et qui n'échange pas!
Et pour moi, plus d'echanges = plus d'entente

Nous avons la chance d'avoir des contacts privilégiés avec une autre entente avec qui on peut s'entendre sur les valeurs et qui connait et reconnait par la voix de son Président ses difficultés...Alors OUI unissons nous pour tenter de ne pas nous éteindre.

Gérard 
-
omam-biyick

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:20 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Salut,

J'avoue mal connaitre les gens de "Culture de foot", mais si les GAG sont sur le déclin et que 4/5 personnes fréquentent le fofo aléatoirement... Il faut faire quelque chose !!
Je suis donc "POUR", par contre, peut on en savoir un peu plus sur Cul de F ?

Dernière édition par omam-biyick le Jeu 7 Mai - 20:04 (2015); édité 1 fois
marcosof

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 07:47 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Salut
Moi aussi je suis pour une fusion des 2 ententes, il est vrai que le forum ce meurt car on ne vaas beaucoup dessus (moi le premier)  mais une fusion nous permettrait d'avoir une entente bien plus forte et une structure plus grande mais il faut garder l'esprit GAG..
…………………
Hier j'ai rêver que tu fesait écrasé par un bus...j'ai bien dormi...😉😉😉
beubeu_30

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:17 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Salut à tous!!

Moi aussi je suis pour une fusion car notre entente vivote maintenant avec le départ de certain.
Et nous venons moins sur le forum pour échanger (dont moi aussi par manque de temps).

Ps: merci a notre trésorier pour ce petit coup de pouce!!!
marcelus wallace

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:47 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Si c'est bon pour nous pourquoi pas. Mais attention, j'ai vécu une fusion d'entente précedement et cela s'est fini en sucette. Marco pourra en témoigné. Nous avons beaucoup de moyens financiers, il ne faudrait pas tout perdre.
MSN Skype
Spartiat

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 06:08 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Salut,

gvpasvite m'ayant invité à participer à cette discussion, je tiens à préciser que nous n'en voulons pas à votre argent. Nous avons nous-même presque 2 milliards en caisse, et sommes d'ailleurs obligés actuellement d'en redistribuer pour ne pas dépasser le plafond autorisé.
Il est d'ailleurs toujous possible de préserver les deux ententes et leurs fonds propres, l'une pouvant être conservée par les éventuels membres hostiles à la fusion ou alors faire office  d'entente B. Dans les deux cas, cela constitue une solution de repli en cas d'échec et les fonds financiers ne sont pas perdus.
Visiter le site web du posteur
gvpasvite

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:09 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Je ne sais pas quelle pourrait être la meilleure formule mais si nous venions , vous et nous, à retenir la solution de la fusion le problème de l'argent de chacune des ententes se règle très facilement.
L'entente qui a le plus d'argent par adhérent actif distribue avant la fusion à ses propres adhérents le montant qui va bien de manière qu'au moment de la fusion (éventuelle) chaque entente pèse le même montant par adhérent.
Par exemple....je prends des chiffres qui sont faux mais simples.

GAG : 800 Millions en trésorerie pour 20 actifs soit une moyenne de 40 Millions par actif

Culture: 2 Milliards pour 40 actifs; Distribution aux actifs de culture de 600 Millions
Reste 1.6 Milliards pour 40 actifs soit 40 Millions par actif
La fusion peut alors se faire en toute égalité financière.
gvpasvite

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:13 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

je me suis juste trompé de 200 Millions dans mon exposé

Heureusement que le Forum est calme en ce moment sinon je me faisais chambrer pendant une semaine!
Spartiat

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:57 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

malheureusement, il y a désormais des limites depuis la réforme. Une entente ne peut verser plus de 100 millions par semaine à ses clubs, et pas plus de 20M par club.
Mais franchement,l'argent n'est pas un souci pour nous, on ne sait même plus quoi en faire...
Visiter le site web du posteur
marcelus wallace

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:34 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

vous avez de la chance car pour moi dans ce jeu l'argent est un véritable problème. je n'arrive jamais à avoir les moyens de mon ambition sniffffffff
MSN Skype
Peppino
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:35 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Spartiat a écrit:
Salut,

gvpasvite m'ayant invité à participer à cette discussion, je tiens à préciser que nous n'en voulons pas à votre argent. Nous avons nous-même presque 2 milliards en caisse, et sommes d'ailleurs obligés actuellement d'en redistribuer pour ne pas dépasser le plafond autorisé.
Il est d'ailleurs toujous possible de préserver les deux ententes et leurs fonds propres, l'une pouvant être conservée par les éventuels membres hostiles à la fusion ou alors faire office  d'entente B. Dans les deux cas, cela constitue une solution de repli en cas d'échec et les fonds financiers ne sont pas perdus.

Voyant ça, je pense que c'est une très bonne solution, préserver les 2 ententes, cela permettra l'ouverture de contenter tout le monde et si Gilles revient, de récupérer son entente. Surtout qu'avec les nouvelles règles, il est désormais plus difficile de créer une entente entente, il serait idiot d'en faire disparaître une.
marcelus wallace

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:53 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Je me ralli au choix du président pour ma part
MSN Skype
gvpasvite

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:35 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

Je ne crois pas que la solution deux ententes change le problème.
Tel que ç'est présenté cela voudrait dire:
-conserver GAG avec Peppino en gardien du temple
-ceux de GAG qui veulent aller chez Culture y vont
ç'est la solution ???
Franchement qui quittera GAG si personne ne ressent le besoin d'un Forum plus animé?
Personne
Donc pour moi soit on quitte tous ensemble avec la volonté d'être un minimum actif sur le prochain Forum en espérant que chez Culture on trouvera quelques actifs également sur le Forum....
Alors pourquoi aller chez Culture et pas le contraire: pour une seule et bonne raison: leur Forum est mieux fait que le notre.

Je crois donc que Notre Président devrait nous consulter sur une question centrale simple:
- pensez-vous que le Forum regroupant l'entente doit être actif et qu'il est important que chaque membre participe au moins un peu à cette activité.
Si une majorité de OUI se détache ,alors il faut avancer avec Culture
Si une majorité de NON se détache, alors il faut  dire à Culture de ne pas compter sur nous pour un regroupement
marcelus wallace

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:52 (2015)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion Répondre en citant

c'est marrant mais dans toutes les ententes dont j'ai fait partis avant d'arrivé chez les gag; la question du forum actif était toujours au centre des préoccupations....
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2018)    Sujet du message: discutions sur l'éventualité d'une fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gag Index du Forum -> gag -> Echanges avec autres ententes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation